Régate de ligue 4 et 5 Octobre 2008 CVTG

Publié le par PJ

Les 4 et 5 Octobres derniers à eu lieu la première régate habitable de la ligue midi pyrénnées de la saison 2008/2009. Malheureusement nous n'avons pas pu participer aux courses du samedi pour des raisons professionnelles.

Nous sommes donc arrivé dimanche matin avec un gros handicap de points au classement général et une dernière position que l'on partagé avec les autres bateaux qui n'était pas là la veille, le micro proto "Ombre" de la famille Maury et le maraudeur "MAHE".

Il fait frais ce dimanche matin à peine 6 degrés et le petit vent du sud qui souffle ne réchauffe pas l'atmosphère.

Le premier départ est lancé vers 11H00, on prend un assez bon départ juste derrière le Windjammer, malheureusement on ne navigue pas trés bien sur le plan d'eau et on termine à la 5ème place en temps compensé.

Pour le deuxième départ le comité lance un parcours "banane" de trois tours. Notre départ n'est pas trés bon, mais on arrive petit à petit à remonter pour finir dans le tableau arrière du proto Windjammer et sauver notre rating face aux neptunes.

Troisième départ, le vent mollit, on prend un bon départ, on choisit le bon coté du  plan d'eau et à la bouée au vent on devance tout le reste de la flotte. (voir photo ci contre). On finit la manche avec une belle avance, malheureusement ce n'est pas suffisant pour sauver notre rating en temps compensé, mais on est content de finir devant "l'Ombre".

Quatrième et dernier départ, le vent est trés irrégulier, notre départ n'est pas terrible, on décide de virer rapidement pour se dégager des autres bateaux et partir sur la droite du plan d'eau (option payante dans la manche précédente), alors que le reste de la flotte par à gauche. Et là l'impensable se produit, alors que depuis le matin le vent tourne vers la droite, il basculement brutalement de 30° à gauche favorisant ceux qui avaient pris cette option. On se retrouve en trés mauvaise position à la bouée au vent, on grignotera quelques places sous spi mais ce ne sera pas suffisant pour sauver cette manche, on finit 7ème en temps compensé.

Au classement général on finit la régate à la 8ème place sur 13, mais avec deux belles manches de 2ème, et trois manches auxquelles on a pas participer. Merci à tous ceux qui ont participer à l'organisation de cette belle régate, on a passé une super journée sur l'eau, dommage qu'il n'y est pas eu un peu plus de vent.

A Bientôt


Cliquez ici pour les résultats

Cliquez ici pour les photos

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article